Etiquettes alimentaires

rouleau-etiquette-adhesive Interfas met à votre disposition des étiquettes conformes aux normes et législations européennes, qui écartent toute modification possible sur les aliments et tout danger pour la santé humaine. Un format d'étiquetage certifié, obligatoire et capable de garantir la sécurité de toutes sortes de denrées alimentaires mais aussi et surtout la traçabilité du produit. En tant que fabricant et fournisseur, voici quelques informations clés pour comprendre et vous guider dans vos achats.

Encres pour contact alimentaire

Les encres à faible migration font parties des dernières innovations en terme d'étiquetage. Cette gamme de produits a été mise au point pour Interfas et pour les étiquettes qui sont en contact direct avec la nourriture. La réglementation INCO sur étiquetage nutritionnel implique pour les responsables qualité des grands donneurs d’ordres de l’industrie agroalimentaire, de s'adapter aux exigences de ces nouvelles règles européennes sur l’étiquetage des denrées alimentaires. Dans cette optique, Interfas vous accompagne, avec l'expérience acquis au fil des années, dans la conception de vos nouveaux emballages.

Étiquettes sèches ou adhésives

etiquette-seches-adhesives L’étiquette peut être sèche ou adhésive selon la nature du produit alimentaire à identifier, à tracer, à valoriser ou à sécuriser, comme par exemple, le fromage, la pâtisserie, la volaille etc. Généralement imprimés en flexo, ces modèles d'étiquettes sont conçus pour répondre à toutes les conditions d’utilisation : présence de graisses, passage en haute température etc.. Sur le catalogue d'Interfas, vous pourrez ainsi retrouver une large gamme d'étiquettes en papier ou polyéthylène vous garantissant la sécurité de toutes substances comestibles.