Étiquettes de sécurité

Le suivi des colis et des produits est un besoin essentiel pour de nombreuses entreprises notamment car elles sont nombreuses à subir chaque année des problèmes de contrefaçon, de vol ou de traçabilité.

Or, il existe de nombreuses solutions qui permettent de résoudre de manière simple les problèmes de ces entreprises victimes de fraude. C'est pourquoi Interfas propose des étiquettes de sécurité qui permettent de renforcer la sûreté de vos biens.

Des étiquettes inviolables et anti contrefaçon

etiquette-seches-adhesives Grâce à des dispositifs très difficiles à imiter, ces stickers permettent de différencier les véritables produits des contrefaçons. Ils sont la garantie de l'originalité du produit. Certaines des technologies utilisées pour la conception de ces étiquettes ont d'ailleurs été directement inspirées par le système antivol des billets (l'hologramme sécurité ou le filigrane par exemple).

Difficiles et coûteuses à reproduire elles permettent d'identifier le vrai du faux produit. Indécollables, ces autocollants VOID ne peuvent pas non plus être retirés sans être endommagés. Une marque d'inviolabilité qui a d'ailleurs rendu ces étiquettes populaires dans l'industrie de la musique et du cinéma, où les DVD et les CD sont très souvent contrefaits.

Un système de traçabilité anti-fraude

etiquette-seches-adhesives À l'aide d'une étiquette anti ouverture, il est aussi possible d'effectuer ce que l'on appelle un scellé de sécurité. On peut par exemple vérifier à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement que le colis n'a pas été ouvert ou visité.

Indécollable et très fragile, la moindre ouverture va en effet définitivement détruire, ou tout du moins, abîmer considérablement l'autocollant, ce qui permet ainsi de contrôler le produit à chaque étape du processus.

Un antivol discret et indétectable

etiquette-seches-adhesives Il est possible de dissimuler un antivol radio-fréquence de type RFID (radio frequency identification) au sein même d'une étiquette afin de parfaire la sécurité. Sûrement l'un des moyens les plus sûrs pour détecter les vols en magasins et dans les commerces.

Ce système anti-fraude est souvent dissimulé dans le code barre du produit. En plus d'être très difficilement détectables, ces autocollants sont indéchirables, indécollables et généralement très appréciés des magasins, par le gage de sécurité qu'ils apportent et la simplicité de mise en place.