Etiquettes agroalimentaire

Face à la généralisation des flux tendus, aux nouvelles contraintes réglementaires et à l’évolution des modes de consommation, votre environnement de travail est en pleine mutation.
Interfas, expert en fabrication d’étiquettes, propose une très large gamme d’étiquettes pour produits alimentaires, en vélin ou en synthétique. Les étiquettes alimentaires peuvent être sèches ou adhésives selon la nature du produit à identifier, à tracer, à valoriser ou à sécuriser, comme par exemple, les fruits, le fromage, la volaille etc. Elles répondent à des besoins spécifiques d’information et de communication, et sont résistantes à un environnement particulier (froid, humidité, graisses, contact alimentaire).

Identification et valorisation vont souvent de pair dans votre domaine, tout comme étiquetage nutritionnel et étiquette contact alimentaire. Ainsi, nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire entièrement.

Etiquette de valorisation

Etiquette de valorisation

Cette étiquette est un outil incontournable dans le secteur de l’agroalimentaire vous permettant d’attirer et de séduire les consommateurs. Il est par exemple important d’imprimer un label (Agriculture Biologique, Label Rouge, etc.) sur cette étiquette, de manière à mettre en avant la qualité du produit. Interfas vous propose une fabrication à façon avec le développement d’étiquettes alimentaires quadri pour les produits frais ou congelés, pour les produits bio.

Etiquette biodégradable

L'étiquette biodégradable respecte notre environnement. Composée de PLA, elle conviendra parfaitement pour l’étiquetage indirect de produits alimentaires (fruits, légumes, boissons, etc.) dont l’emballage est lui aussi biodégradable.
Pour en savoir plus : voir étiquettes respectueuses de l’environnement.

Etiquetage nutritionnel

Etiquette nutritionnelle

L’étiquetage nutritionnel est un élément essentiel pour le consommateur, d’où l’importance de la clarté des informations et de la mise en valeur du produit via notre étiquette. Le Parlement Européen vous impose l’étiquetage comportant 5 à 8 nutriments. Ce qu’Interfas propose, c’est à la fois une quadrichromie adaptée et une étiquette de valorisation au meilleur prix.

Etiquette marée

Elle permet la traçabilité du produit jusqu'au consommateur. Les normes européennes sont très exigeantes en termes d’identification et de traçabilité des produits de la mer. Elles imposent notamment une double information à la fois sur le produit et sur son lieu de vente. L'étiquette Interfas peut être double avec une colle forte, pour une adhérence rapide et efficace sur l'emballage, même humide.

Traçabilité des viandes

Etiquette de traçabilité agréée pour contact alimentaire

Elle permet l’identification et la traçabilité des viandes. De nombreuses normes alimentaires et obligations légales sont à prendre en compte. C’est pourquoi Interfas vous guide dans cette démarche. Tickets muscle, tickets carcasse ou encore étiquettes label : Interfas propose de nombreuses solutions très techniques avec des matières agréées pour le contact alimentaire et adaptées à vos conditions de production !

Trouvez l’agence Interfas la plus proche de chez vous !